Lyon 1ère

Réforme des collèges: nouvelle manifestation le 11 juin à Lyon

Mardi 2 Juin 2015

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et SUD Éducation dénoncent "l’enfermement du ministère dans son maintien de
la réforme du collège et son refus d’entendre les demandes des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré".

Confirmant leur analyse commune de la réforme et leur refus de discuter des modalités de son application, elles appellent les personnels à amplifier l’action, en particulier le 4 juin, "contre les textes publiés au lendemain d’une grève majoritaire dans les collèges, pour leur abrogation et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège".

Elles appellent à signer et faire signer massivement la pétition intersyndicale « Un autre collège 2016 », comme à multiplier les rencontres et réunions-débats avec les parents d’élèves.

Avec leurs organisations nationales, le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le SNFOLC, le SNETAA-FO,
la CGT Educ’action et SUD Éducation appellent les personnels à la grève et à manifester de
nouveau massivement le jeudi 11 juin à Lyon. Pour sa part, le SNALC-FGAF participera à la
manifestation et soutient la mobilisation des personnels, mais sans appeler à la grève.

La manifestation partira à 11h30 à la Bourse du travail de Lyon , place Guichard.

Les organisations syndicales demandent à la rectrice de recevoir une délégation intersyndicale : "la ministre doit répondre à l’exigence des personnels, elle doit abroger sa réforme et rouvrir les discussions sur la base des revendications"


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20