Lyon 1ère

Reprise de Kem One: trois offres déposées

Vendredi 20 Septembre 2013

Reprise de Kem One: trois offres déposées
Trois offres de reprise de KEM ONE SAS ont été reçues par l’Administrateur Judiciaire de l’entreprise à l’issue de la prolongation de la période de dépôt des offres.

Le fonds d’investissements Sun European Partners, la société d’investissements Opengate Capital et l’organisation syndicale CGT ont déposé une offre de reprise de KEM ONE SAS, en redressement judiciaire depuis le 27 mars 2013.

Ces trois candidats à la reprise de KEM ONE ont donc confirmé leur fort intérêt pour l’entreprise. Lors de l’audience du 26 septembre prochain, le Tribunal de Commerce de Lyon pourrait prolonger la période d’observation de deux mois environ pour permettre à ces candidats de lever les conditions suspensives de leurs offres, ainsi que la consultation des créanciers.

Le financement de cette prolongation est rendu possible grâce à un niveau d’activité supérieur aux prévisions et à un effort de tous les salariés pour assurer le maintien de cette activité.

KEM ONE SAS comprend les sites de l’activité amont en France : 1300 personnes réparties sur le Siège Social (Lyon) et 7 sites industriels : Balan (Ain), Saint-Fons (Rhône), Saint-Auban (Alpes de Haute-Provence), Berre, Fos-sur-Mer et Lavéra (Bouches du Rhône), Vauvert (Gard).


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20