Lyon 1ère

Retour de Gérard Collomb: « ni une surprise, ni un événement » pour EELV Lyon

Mardi 18 Septembre 2018

Pour les écologistes lyonnais, l'annonce de la part de Gérard Collomb de sa candidature à Lyon en 2020 n'est ni une surprise, ni un événement.

Constatant sa dérive vers la « droite dure » lors de l'exercice de son mandat de ministre que ce soit « à travers ses propos ou la loi sur l'immigration », les écologistes avaient déjà pris acte d'une « rupture politique » avec Gérard Collomb en juin lors de leur assemblée générale.

Pour Grégory Doucet, secrétaire d'EELV Lyon : "Gérard Collomb lâche son destin national quand la macronie prend l'eau. Mais il est dans une double rupture : avec l'humanisme lyonnais, à travers sa loi asile immigration dénoncée par tous les défenseurs des droits de l'Homme, avec la génération climat, qui s'est soulevée il y a 15 jours en masse à Lyon. Ce sont les villes et en particulier les grandes métropoles qui peuvent et doivent être en première ligne de la réponse aux enjeux climatiques ».

Mais pour le secrétaire d'EELV Lyon, « ces enjeux n’ont jamais été sincèrement portés par Gérard Collomb et les écologistes ont chaque fois dû se battre longuement pour obtenir des avancées significatives, et de gros projets climaticides sont encore dans les cartons de la Métropole »

Pour Gregory Doucet, « l'urgence climatique nécessite une vraie rupture volontariste sur ces questions. Lyon a besoin d’un ou d’une maire qui porte une réelle vision de transformation écologique de la ville »




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 22:35 Gérard Collomb, nouveau (?) maire de Lyon

Dimanche 28 Octobre 2018 - 15:38 Gérard Collomb ne manque pas d’oppositions

Jeudi 25 Octobre 2018 - 23:07 À Lyon, un candidat peut en cacher un autre