Lyon 1ère

Rhône-Alpes: Fabrice Marchiol retrouvé mort, sans doute un suicide...

Jeudi 5 Mars 2015

Rhône-Alpes: Fabrice Marchiol retrouvé mort, sans doute un suicide...
Fabrice Marchiol, maire (UMP) de La Mure (Isère) et président du groupe de la droite et du centre au conseil régional Rhône-Alpes, a été retrouvé mort ce jeudi, a-t-on appris auprès du parquet qui
privilégie la thèse du suicide.
 
Marchiol, 41 ans, a été retrouvé mort au domicile de ses parents vers midi. C'est sa mère qui a prévenu les secours qui ne sont pas parvenu à
le réanimer. Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de La Mure pour vérifier qu'il s'agit bien d'un suicide, "ce qui semble à peu près certain", selon Jean-Yves Coquillat, procureur de la République à Grenoble.
 
Fabrice Marchiol, qui a laissé un courrier expliquant son geste, se serait tiré une balle dans la tête avec une carabine 22 Long Rifle. Les constatations ont été réalisées par les techniciens en investigation criminelle de Grenoble.
 
Maire de La Mure depuis 2001, il avait été élu conseiller régional en 2004
puis réélu en 2010 en tant que tête de liste de la droite en Isère. Élu
président du groupe d'opposition UDC de l'assemblée régionale en octobre 2014, il était aussi président de la communauté de communes de la Matheysine, du Pays de Corps et des Vallées du Valbonnais.
 
Les conseillers régionaux socialistes "attristés par cette terrible
nouvelle" ont exprimé "leurs condoléances et leur soutien aux membres de sa famille, à ses proches ainsi qu'aux élus et collaborateurs de son groupe" dans un message publié sur internet.
 
Les élus du groupe PRG-Génération écologie ont eux salué "la mémoire d'un élu (...) capable de prises de positions courageuses et humanistes, sur des sujets de société qui transcendent les clivages", selon un communiqué.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 22:18 Le Velo'V 2ème génération est en selle