Lyon 1ère

Rhône-Alpes met à disposition son ex-hôtel de région pour l'accueil des réfugiés

Samedi 19 Septembre 2015

Rhône-Alpes met à disposition son ex-hôtel de région pour l'accueil des réfugiés
Le conseil régional de Rhône-Alpes a donné son feu vert vendredi, pour la mise en place d'un hébergement temporaire d'une centaine de places au bénéfice de réfugiés dans son ancien hôtel de région installé dans la banlieue lyonnaise huppée de Lyon.
 
La commission permanente du conseil régional de Rhône-Alpes a voté l'ouverture de crédits destinés à l'accompagnement de cet hébergement temporaire promis par le président de région, Jean-Jack Queyranne.
 
La région pourra financer à hauteur de 150.000 euros l'association Forum Réfugiés - Cosi, pour le renforcement de ses capacité d'intervention ainsi que l'accompagnement de la mise en place d'un hébergement temporaire d'une centaine de places dans les bâtiments de la Région Rhône-Alpes à Charbonnières.
 
En tout, la région a voté une enveloppe de 500.000 euros pour l'aide à l'accueil des migrants.
 
L'ancien siège de l'hôtel de région à Charbonnières-les-Bains est en reconversion depuis le déménagement du conseil régional sur le site de la Confluence à Lyon en 2011.
 
Le groupe UDC (Union de la droite, du centre et apparentés) au conseil régional a dénoncé dans un communiqué une décision prise pour "des raisons électoralistes" et le "mépris" à l'égard des élus "qui devront assumer les nombreuses conséquences" de cette délibération.

Avec AFP

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20