Lyon 1ère

Rhônexpress cherche à faire oublier son prix

Jeudi 20 Juin 2013

Rhônexpress cherche à faire oublier son prix
Trois ans à peine après sa mise sur les rails, la liaison Lyon – Aéroport entend innover. Rhônexpress souhaite rendre le parcours le plus agréable possible.

15 euros, c'est le coût d'un aller simple pour se rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Rhônexpress est la navette la plus chère de France. Et certainement l’une des plus chères d’Europe...c'est peut-être pour justifier ses tarifs qu'elle met en avant de nouveaux services.

Pour agrémenter le trajet, des revues sont à la disposition des passagers dans chaque rame : presse magazine depuis le mois d’avril, lettre économique.

Grâce à des flashs codes positionnés à l’intérieur des rames, il est facile d’accéder, en complément et gratuitement, à de la presse numérique (12 titres au total) ainsi qu’à des nouvelles littéraires courtes « exclusives » et au programme des sorties sur Lyon.

Le volet touristique est mis à l’honneur. En partenariat avec Lyon Tourisme et Congrès, Rhônexpress proposera la Lyon City Card via le site rhonexpress.fr dès le 1er juillet.

Le nouveau guide touristique « Collector » est déjà disponible à bord en langue française et anglaise. Plans de Lyon et du réseau TCL sont aussi présents. Le guide shopping de Tendance Presqu’île sera dans les présentoirs dès le mois de
novembre 2013.

Côté pratique, le site mobile avec sa boutique intégrée favorise l’achat de titres de transport depuis les Smartphones et tablettes.

Pour être informé de l’état du trafic, un système d’alerte par SMS est disponible depuis le 29 avril 2013. Il suffit de s’inscrire sur le site rhonexpress.fr pour en bénéficier.

Enfin, un service+, la réservation de taxis par l’intermédiaire de l’agent de bord, dès le 1er juillet 2013. Cette prestation a notamment été imaginée pour pallier l’absence de correspondance au-delà d’une certaine heure, lorsque le voyageur rejoint Lyon.

A La Soie ou à la Part-Dieu, un taxi l’attendra avec un accueil personnalisé. Il pourra ainsi terminer sereinement son voyage. La réservation est possible sur les départs de minuit et 0h40. Ce service pourra être étendu à d’autres plages horaires d’ici
quelques mois.

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex