Lyon 1ère

Rhonexpress: un nouveau directeur et trois grands projets

Vendredi 21 Septembre 2018

Passation de pouvoir ce midi au Buddha Bar de l’Hôtel-Dieu...La société concessionnaire Rhônexpress a un nouveau directeur depuis le 1er septembre 2018. Adnane EL-QOTNI succède à Julien BERT, amené à évoluer vers de nouvelles responsabilités au sein de VINCI Airports.

Ce dernier prend la Direction des Opérations a l’aéroport de Nantes, bien connu depuis l’abandon du projet Notre-Dame des Landes.

Le nouveau directeur aura trois gros chantiers à mener.

D’abord la construction d’une vraie gare Rhonexpress à la Part-Dieu (actuellement il y a seulement un quai)

Autre chantier, celui de l’arrivée à Lyon St-Ex...Rhonexpress veut être plus visible au coeur de l’aéroport

Enfin pour répondre aux critiques liées au coût de la liaison entre le centre-ville et la plateforme, Rhonexpress va remettre en place une desserte par autocar au départ de Parilly. Certes moins rapide et moins confortable que le train rouge, elle permettra de rejoindre l’aéroport pour environ 8 euros l’aller simple.

Rhonexpress s’est associé à Berthelet pour mettre en œuvre cette liaison.

Source : Rhonexpress


 

Diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et de l’industrie, Adnane EL-QOTNI, 35 ans, possède une expertise reconnue dans le domaine des partenariats public/privé et des projets en concession.

Il débute sa carrière chez EIFFAGE Concessions en charge de montages d’opérations en partenariat public privé de différents projets d’infrastructure de grande envergure, tel que le siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Issy-les Moulineaux.

En 2011, il rejoint VINCI Concessions où il évolue comme directeur de projets d’infrastructures de transport puis comme coordinateur de la zone France pour le développement de projets autoroutiers en concession.

Depuis le 1er septembre, il dirige la société concessionnaire Rhônexpress avec comme objectif de « renforcer le développement de l’offre de service et les actions engagées par Rhônexpress comme acteur de mobilité ».



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex