Lyon 1ère

Rythmes scolaires: Villeurbanne opte pour 2014

Lundi 11 Mars 2013

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, demande le report de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014. Bret se dit « soucieux de réussir pleinement cette réforme » Tous les partenaires concernés par la réforme des rythmes à Villeurbanne ont été...


Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, demande le report de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014. Bret se dit « soucieux de réussir pleinement cette réforme » 
 
Tous les partenaires concernés par la réforme des rythmes à Villeurbanne ont été consultés durant le mois de février : parents d’élèves, directeurs d’écoles, inspectrices de l’Éducation nationale, personnels municipaux mais aussi centres sociaux, clubs sportifs, associations et structures culturelles. 
 
Au cours des échanges, selon la mairien un consensus s’est exprimé pour que tous les intervenants se donnent du temps afin de préparer le passage à la semaine de quatre jours et demi dans de bonnes conditions ». 
 
Dans un courrier adressé aux parents d’élèves, Jean-Paul Bret exprime par ailleurs son souhait « de voir le dialogue se poursuivre… Les parents d’élèves seront prochainement consultés pour donner leur avis « sur le scénario futur d’organisation de la journée de classe (horaires d’entrée, de sortie, durée de la pause de midi) le mieux adapté aux enfants. » 
 
Au cours du printemps 2013, la Ville fera une proposition au Dasen (directeur académique des services de l’Éducation nationale), seul habilité à décider des nouveaux horaires de classe.

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20