Lyon 1ère

Saint-Cyr le Châtoux: l'Inspecteur d'Académie maintient la fermeture...

Vendredi 5 Février 2016

Saint-Cyr le Châtoux: l'Inspecteur d'Académie maintient la fermeture...
Le comité départemental de l’éducation nationale (CDEN) s’est réuni ce vendredi à la Préfecture. A son ordre du jour le projet de carte scolaire (ouvertures et fermetures de classes) de l’inspecteur d’académie.

La discussion a notamment porté sur le projet de fermeture de l’école de classe unique de Saint-Cyr le Chatoux.

"Devant les multiples oppositions à ce projet, le préfet et l’inspecteur d’académie ont été contraints de proposer un vote séparé sur le projet de fermeture de cette école, ce qui est une première dans l’histoire des CDEN dans notre département !" selon le syndicat SNUDI FO du Rhône.

Le Comité aurait voté à l'unanimité contre la fermeture, tout comme la totalité des organisations syndicales et la totalité des organisations de parents d’élèves

La totalité des élus ont voté contre la fermeture de l’école. Le représentant des DDEN a voté contre la fermeture de l’école.

Malgré ce vote unanime contre, l’inspecteur d’académie maintient la fermeture de l’école !" s'indigne le syndicat pour qui "l'inspecteur viole par ailleurs les règles qui régissent les fermetures de classes établies dans le département, règles qui indiquent qu’une classe unique est fermée s’il y a moins de 8 élèves. Or, 10 élèves devraient être scolarisés à Saint-Cyr le Chatoux à la rentrée prochaine !"

La pétition pour le maintien de l’école a déjà recueilli plus de 2500 signatures. les syndicats promettent de maintenir la pression.



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20