Lyon 1ère

Saint-Genis-Laval: une alerte qui se transforme en exercice...

Mercredi 18 Novembre 2015

Une rumeur qui circule, relayée par  des  témoignages interposés: elle laisse entendre la présence d'un homme armé à proximité d'une école.

Les forces de l'ordre et la mairie ont confirmé que cette information n'est pas fondée.

Cet évènement aura en tous cas permis de tester avec succès la réactivité des autorités.

Gendarmerie  Nationale  et  Police  Municipale  ont  très  rapidement  mobilisé  sur place un important dispositif en présence du Maire, Roland CRIMIER.

Les mesures nécessaires ont été prises pour la sécurité des enfants et pour mener à bien les vérifications dans l'école. L'alerte a été présentée aux enfants comme un exercice de sécurité.
 
Des vérifications poussées ont été réalisées afin de s'assurer par sécurité de l'absence de tout danger potentiel.

Les classes ont ensuite pu reprendre normalement dans la matinée.

"La réactivité des forces de l'ordre, des enseignants et du premier magistrat de la ville  ont  permis  d'apaiser  rapidement  le  climat  tendu  dans  ce  contexte  d'  état d'urgence" souligne la mairie dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

"Suite  aux  événements  tragiques  du  13  novembre,  l'émotion  est  forte.  Il  est important de faire preuve de vigilance et de prudence quant à des informations non vérifiées qui peuvent faire l'objet d'une mauvaise interprétation".

La Ville de Saint-Genis-Laval confirme par ailleurs que l'ensemble des manifestations de la commune sont maintenues, y compris la Foire de la Sainte-Catherine, ce samedi.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20