Lyon 1ère

Salon de la Gastronomie de Bourg: Rhône-Alpes Auvergne à l'honneur du 7 au 11 novembre

Mercredi 28 Octobre 2015

Salon de la Gastronomie de Bourg: Rhône-Alpes Auvergne à l'honneur du 7 au 11 novembre
Le Salon de la Gastronomie de Bourg attend 24 000 visiteurs en ce début du mois de novembre pour partager un moment de gourmandise et de convivialité, à AinterExpo.

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, le salon de la gastronomie de Bourg-en-Bresse est une occasion unique "de mettre en valeur des producteurs locaux et nationaux qui font la fierté de notre pays" selon les organisateurs.

La Région Rhône-Alpes Auvergne sera à l'honneur, en résonance avec la réforme territoriale.
Les visiteurs pourront découvrir leur future région Rhône-Alpes Auvergne à travers ses produits.

Et pour la première fois, l’édition 2015 du salon de la Gastronomie proposera aux visiteurs de partir à la découverte des plaisirs culinaires dans un Ainterexpo entièrement ré-ouvert après travaux.
 
Durant cinq jours, les visiteurs du Salon de la Gastronomie vont pouvoir découvrir un programme d’animations très complet, faisant la part belle aux produits locaux et régionaux, avec un accent particulier sur les produits d’Auvergne. Ils vont pouvoir déguster, s’amuser, et apprendre grâce aux nombreuses démonstrations publiques.

Au total 120 exposants dont les plus fidèles, mais aussi 25% de nouveaux pour de nouvelles saveurs amenées: un savoureux mélange de tradition et de découverte.

AOP et AOC seront à l'honneur: volailles de Bresse, vins du Bugey et Etangs de Dombes.

Le salon servira aussi de cadre pour les Trophées de la Gastronomie et des Saveurs de l’Ain
le mardi 10 novembre 2015 – Hall A: ils mettront à l’honneur tous les acteurs qui produisent, élèvent, transforment et cuisinent les produits de l'Ain.

10 récompenses seront remises à l’occasion d’une soirée de gala exceptionnelle pour récompenser l’innovation alimentaire, l’International, la meilleure action de promotion, le viticulteur de l’année, les cantines étoilées, le producteur bio de l’année, le meilleur ambassadeur de la viande de boeuf, le meilleur ambassadeur des saveurs et traditions de l’Ain, le meilleur espoir et le chef cuisinier de l’année

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 00:35 Une table Laurent Gerra à Lyon

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:05 Le dépôt de bus de Perrache en route

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:46 On va jouer à Confluence