Lyon 1ère

"Second des municipales à Bron : appel au calme républicain" Yann Compan (UMP) - TRIBUNE LIBRE

Jeudi 27 Mars 2014

"Le premier tour des élections municipales à Bron a été marqué un tournant politique fort : 70% des Brondillants ont dit “stop” à la politique menée depuis plus de 25 ans dans notre commune. Notre liste de rassemblement arrive en deuxième position, à seulement 617 voix de la liste de la maire sortante (PS-EELV-PC).

C’est un message important dont nous devons tenir compte. Nous sommes seuls en mesure de remporter la victoire dimanche prochain face à Annie Guillemot. Elle reste notre seule adversaire.

La semaine a été animée, malheureusement, par des écarts de langage, par des prises de position sans logique, par des attaques personnelles regrettables et une certaine fébrilité.

Je souhaite que nous puissions sortir de cette situation par le haut dimanche prochain. Bron a besoin de calme, de sérénité et d’apaisement.

L’équilibre républicain et le choix des urnes doivent être respectés dans la plus grande tolérance.

J’appelle donc toutes les âmes de bonne volonté, soucieuses de l’avenir de leur commune, inquiètes des fractures communautaristes, lassées par le tout béton, décues par les représentants d’un gouvernement en situation grave d’échec à se rassembler derrière notre liste d’union dans un esprit de respect et de construction pour l’avenir.

Yann Compan

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"




Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20