Lyon 1ère

Semaine de l’intégration: le Festival lumière et EDF s'engagent

Jeudi 6 Octobre 2016

La préfecture, le festival Lumière et EDF s’engagent en faveur de l’insertion en signant un partenariat autour de la semaine de l’intégration à l'occasion du festival Lumière.

Pour la 3ème année consécutive, la préfecture du Rhône et le festival Lumière mèneront durant tout le festival qui se déroule du 8 au 16 octobre, une expérience unique en France.

Dans le cadre de « la semaine de l'intégration » organisée par la Préfecture, 60 stagiaires d'origine étrangère, en formation linguistique, intégreront cette année encore l'équipe des 500 bénévoles du festival Lumière.

Objectif : mettre en pratique leurs apprentissages. Chaque stagiaire sera affecté à une mission pour laquelle la pratique de la langue française est une nécessité comme l'accueil du public, la diffusion de supports de communication ou encore en tant que chauffeur.

Les bénévoles seront présents sur tous les sites du festival : dans les salles de cinéma, salles d'accueil des soirées événements, sur le village de jour et le village de nuit.

Cette année, EDF a souhaité s’associer à cet événement original. Le Groupe qui représente 50 000 emplois directs et indirects en Auvergne Rhône-Alpes proposera 2 stages rémunérés et un accompagnement des personnes par son service RH pouvant aller jusqu’à des contrats en alternance.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20