Lyon 1ère

TOURISME D’AFFAIRES : LYON ACCUEILLE LE MONDE DE LA SANTE

Mardi 15 Mars 2016

Ce mois de mars 2016, Lyon confirme son savoir-faire sur le segment du tourisme d’affaires en recevant 3 grands événements internationaux liés au secteur de la santé.

Au total ce sont plus de 7.000 participants répartis sur ces 3 événements qui découvriront Lyon dans un cadre professionnel.

Berceau des sciences de la vie en France, Lyon se positionne comme une place forte du secteur de la santé avec un important tissu d’entreprises spécialisées, de nombreux experts sur la destination et des infrastructures à la pointe.

Autant d’arguments qui font de Lyon, une place de choix en Europe pour l’organisation de congrès et salons liés au domaine des sciences de la vie.

D'abord, la Conférence Internationale sur la Sécurité Sanitaire (OMS) se tient du 22 au 23 mars au Centre de Congrès de Lyon et attend 350 participants

Considérée comme la « COP 21 » de la santé, cette conférence organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) doit permettre de réfléchir sur les risques sanitaires mondiaux comme les épidémies. 500 experts, dont des ministres de la santé de différents pays mais aussi des chefs d’états, échangeront durant deux jours (22 et 23 mars) sur cette problématique pour laquelle Lyon est à la pointe. C'est en effet à Lyon que se trouve le laboratoire P4, Sanofi ou encore Merial. Ce sommet international est une consécration pour le biodistrict lyonnais.

Ensuite le Congrès de la Société Francophone du Diabète se tiendra du 22 au 25 mars, toujours au Centre de Congrès de Lyon avec 4.400 participants

Déjà organisé à Lyon en 2005, le Congrès de la Société Francophone du Diabète fait son grand retour. Des journées qui rassembleront non seulement praticiens et chercheurs mais également paramédicaux et industriels.

Enfin, le Forum Labo et Biotech se tiendra du 30 au 31 mars au Centre de Congrès de Lyon avec, à la clé, 2.000 participants

Précédemment organisé une année sur deux à Paris, le Forum Labo et Biotech dédié au matériel de laboratoire sera désormais organisé chaque année en alternance entre Paris et Lyon à partir de cette année. Une 1ère édition lyonnaise qui s’annonce déjà sous les meilleurs auspices puisque le salon affiche complet côté exposants avec plus de 150 entreprises sur 2.000m² de stand. Forum Labo & Biotech Lyon viendra à la rencontre des chercheurs, ingénieurs et scientifiques, acheteurs et décideurs des régions Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et de la Suisse.





 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex

Mercredi 7 Novembre 2018 - 23:41 La librairie Decitre tourne la page