Lyon 1ère

TROPHEES DES ENTREPRENEURS: 4 entreprises récompensées

Samedi 5 Décembre 2015

TROPHEES DES ENTREPRENEURS: 4 entreprises récompensées
4 entreprises ont été récompensées lors de la 6ème édition du concours Lyon Ville de l’Entrepreneuriat

4 jeunes entreprises lyonnaises de moins de 3 ans d’existence, en création ou en phase
de reprise.

Cet événement a permis de mettre en lumière des parcours d’entrepreneurs et la réussite d’entreprises ayant de belles perspectives d’avenir.

Le concours Lyon Ville de l’Entrepreneuriat a attiré cette année une centaine de dossiers de
candidature.

Le palmarès 2015 a été annoncé dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon, en présence de David Kimelfeld, 1er Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge du développement économique, de Jean Mougin, Vice-Président en charge de l’Entrepreneuriat à la CCI de Lyon, et des membres du réseau LVE.

Les quatre lauréats ont chacun reçu une dotation financière de 2 000 €, offerte par l’un des sponsors du concours : la Banque Populaire Loire et Lyonnais, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, le groupe EDF en région Rhône-Alpes et Total Développement Régional.

Chaque lauréat s’est vu également offrir un prédiagnostic propriété industrielle par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), une formation par le centre de formation de la CCI de Lyon ainsi qu’un book photo.

Les 4 lauréats :
- Catégorie Etincelle : Delphine BERRUX - Entreprise CDFP
- Catégorie Eclat : Thibaut CHAVRIER - Société C2HOME
- Catégorie Etoile Solo : Véronique MOUAZÉ - Société MAJOLO
- Catégorie Etoile potentiel : Mickaël DUMOULIN - Société Kaboch'Arts

Le prix « Etincelle » récompense une entreprise en cours de création avant immatriculation
Ingénieure en génie de l’environnement ayant acquis 13 ans d’expérience dans le conseil en eau potable, Delphine Berrux décide de créer CDFP, une entreprise spécialisée dans le conseil sanitaire auprès des établissements recevant du public possédant des équipements à risques soumis à réglementation (TAR, douches, aérosols).

Le prix « Eclat » récompense une entreprise créée depuis moins d’un an
C2HOME, société fondée en 2015 par Thibaut Chavrier, met en place des solutions d'aménagement pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.
C2HOME fusionne les compétences d’un ergothérapeute et de professionnels du bâtiment et gère ainsi de A à Z l’aménagement de l’espace : du conseil et diagnostic, jusqu’à la réalisation des travaux.

Le prix « Étoile Solo » récompense une entreprise créée depuis plus d’un an et moins de trois ans (emploi unique)
Après 12 années d’expérience en agence de communication et marketing opérationnel, Véronique Mouazé fonde Majolo en 2014. Forte d’une expérience professionnelle et d’une vie de famille construite, la fermeture de l’agence dans laquelle elle travaillait lui donne des envies. « J’ai toujours eu le désir d’entreprendre sans que toutes les conditions soient réunies jusqu’à cette fois ! » témoigne Véronique Mouazé. De là naît Majolo : l’entreprise
conçoit et distribue des stickers books et stickers inédits sur le marché, qui permettent aux enfants de coller, décoller, recoller leurs autocollants, d'imaginer des histoires et de jouer
durablement.

Le prix « Etoile Potentiel » récompense une entreprise créée depuis plus d’un an et moins de trois ans (2 emplois et plus)
Créée en 2013, par Mickaël Dumoulin, Sylvin Nino-Firmin et Yvan Manigand, Kaboch'Arts Vidéo est une agence de réalisation audiovisuelle, spécialisée dans la production de films d'entreprise, la captation d'événements ainsi que les vidéos de formations.
Kaboch’Arts est également une aventure humaine : « Mes associés et moi-même avions pour ambition, lors de la création de la structure, de tout simplement vivre de notre passion qu’est l’image » déclare Mickaël Dumoulin. La société ambitionne d’embaucher un nouveau chef monteur/motion designer pour augmenter son volume de production.

Depuis plus de dix ans, ce sont plus de 100 000 entrepreneurs qui ont été accompagnés par le réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat et autant d’entreprises créées. Né en 2010 et lancé à l’origine par les acteurs du territoire Portes du Sud, le concours LVE s’est étendu au fil des années, pour couvrir aujourd’hui l’ensemble du territoire de la Métropole de Lyon. Il est à ce jour l’unique concours qui valorise les entrepreneurs lyonnais, quelle que soit leur
idée, leur âge, leur niveau d’études ou leur catégorie socio-professionnelle, avec un
objectif affirmé : mettre en avant des entreprises, petites mais « costauds » ayant des
perspectives d’avenir.

Pour être candidats, les porteurs de projets ou entrepreneurs doivent avoir implanté leur entreprise sur le territoire de la Métropole de Lyon et doivent être accompagnés par au moins une structure labellisée Lyon Ville de l’Entrepreneuriat.

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex