Lyon 1ère

Tech'Innove réveille le tissu économique roannais

Lundi 20 Juillet 2015

Marc Jeune
Marc Jeune
30 entreprises roannaises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité ont pu bénéficier d’un « diagnostic innovation » Tech’Innove, qui leur a permis d’identifier leurs axes de développement à partir de leurs ressources et moyens actuels.  

Fin 2014, l’entreprise lyonnaise Tech’Innove, qui oeuvre depuis 23 ans pour accompagner les dirigeants de PME/PMI dans leurs problématiques de développement, de croissance, et d’amélioration de la rentabilité, était sélectionnée pour mettre en place un dispositif d’aide aux PME : « Développez votre potentiel d’innovation », financé par la CCI de Roanne, le Conseil Général de la Loire et Roanne agglomération.

30 entreprises roannaises ont ainsi pu bénéficier de ce diagnostic.

"Aujourd’hui, malgré une situation économique délicate, les analyses sont finalisées et les
chefs d’entreprises bénéficient de nouvelles pistes de croissance à leur portée, accompagnés d’un regain de moral et de motivation" souligne Tech'Innove dans un communiqué.

L'innovation s'est traduite en terme d'organisation commerciale pour 93% des entreprises, en communication pour 73%, en diversification de l’offre pour 63%, en diversification de marchés pour 60%.

L'innovation s'est portée sur les produits pour 50%, sur les services pour 30% et sur l'organisation financière pour 7%

"Alors que 50% des entreprises pourraient innover en développant de nouveaux produits, il
s’avère qu’à court terme c’est la priorité pour seulement 7% d’entre elles" souligne l'entreprise dirigée par Marc Jeune.

30 entreprises représentant 550 emplois se sont vues booster leur activité grâce aux actions mises en place, avec des solutions d’innovation "réalisables rapidement par tous".




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 01:06 Relais-Colis s'installe à Genas

Mardi 19 Septembre 2017 - 19:05 KidyGo lève des fonds avec Aéroports de Lyon