Lyon 1ère

Top 14 - Lyon surclasse Agen et redevient barragiste

Samedi 29 Décembre 2018

Top 14 - Lyon surclasse Agen et redevient barragiste
Lyon n'a pas fait de détails en battant avec le bonus Agen (52-20) samedi en ouverture de la 13e journée de Top 14, un succès qui permet aux Lou de redevenir provisoirement barragiste en attendant les résultats de la concurrence.
 
Dans une rencontre décousue avec 10 essais, les Lyonnais ont dominé en inscrivant sept, dont un doublé pour l'ailier Alexis Palisson. Ils remontent provisoirement de la 7e à la 4e place en attendant les résultats du Stade Français (7e) contre Grenoble samedi et de l'affiche entre Bordeaux Bègles (6e) et le Racing 92 (5e) dimanche.
 
L'ouvreur lyonnais Jonathan Wisniewski, qui retrouvait la compétition après deux mois d'absence en raison d'une fracture de la main gauche, a particulièrement brillé dans l'animation offensive, envoyant plusieurs fois ses coéquipiers derrière la ligne.
 
Agen, qui a eu le mérite de se réveiller en fin de match avec trois essais, reste barragiste (13e) avec deux points de moins que Pau et Grenoble. Décimé par les blessures pour ce déplacement, le SUA a perdu un nouveau joueur: le troisième ligne centre Tamaz Mchedlidze, gravement touché à un genou.


Avec AFP


 

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20