Lyon 1ère

Tourisme dans le Rhône : une saison estivale mitigée

Jeudi 28 Août 2014

Les professionnels du tourisme rhodanien dressent un bilan mitigé de la saison estivale selon l’enquête de conjoncture publiée par l’Observatoire Rhône Tourisme. Le mois d’août, un peu meilleur que juillet, a permis d’éviter la catastrophe.

Avec une météo déplorable et un contexte économique morose, le bilan de la saison estivale 2014 est mitigé.

Seulement, 58% des interrogés se disent satisfaits de la fréquentation de leur établissement cette saison.
Ce résultat est proche de celui de l’année dernière où 63% des professionnels se disaient satisfaits. Il est néanmoins en retrait par rapport à l’été 2012 et 2011 où ils étaient respectivement 76% et 86%.

Le Rhône affiche un score de + 3points par rapport aux résultats de l’enquête régionale.

Les Gîtes de France ont une nouvelle fois tiré leur épingle du jeu, avec un taux d’occupation provisoire de 64% des meublés en centrale, pour la saison été.

Les tendances pour le mois de septembre sont plutôt optimistes. La reprise des « activités d’affaires », le début des vendanges et de nombreux gros événements permettent aux professionnels d’aborder sereinement la rentrée.

Parmi les prochains événements et manifestations, la 10ème édition des Rendez-vous de l’Agriculture, les 30 & 31 août, au Parc de Lacroix-Laval, à Marcy-L’Étoile, Inter’Val d’automne, du 5 septembre au 5 octobre, à Vaugneray et alentours, la 16ème Biennale de la Danse, du 10 au 30 septembre, à .Lyon.

Tous les chiffres statistiques sont disponibles en téléchargement gratuit dans la rubrique «Observer & analyser» du site http://www.rhonetourisme.com
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20