Lyon 1ère

Tribune Libre: "Avec M. Girard, les voyous sont tranquillous !" André Gerin

Mardi 29 Octobre 2013

Tribune Libre: "Avec M. Girard, les voyous sont tranquillous !" André Gerin
"Quand Christophe Girard déclare à la presse « Condamner la violence ne suffit plus », on ne sait pas s’il a lui-même condamné ces violences, tellement obnubilé par son côté « donneur de leçons à Michèle Picard, maire de Vénissieux. »
 
Il faut bien reconnaître que son handicap est celui de méconnaître la ville et les Minguettes. Il ignore que des trafiquants et les petits groupes d’intégristes se servent de tous les prétextes pour attaquer systématiquement les symboles de la République, la police et les pompiers.
 
Sa critique est superficielle. Du coup, il donne l’impression de minimiser ces actes inadmissibles et injustifiés et surtout, de trouver des excuses aux délinquants, alors qu’il sait pertinemment que depuis 30 ans les politiques nationales ont laissé faire.
 
On peut le comprendre, aveuglé qu’il est par son stress électoraliste (municipales 2014 obligent), le candidat UMP fait semblant de se faire passer pour M. Propre.
 
Pour M. Girard, c’est toujours la faute du maire, c’est toujours de la faute de Michèle Picard !
 
Du coup, avec lui, les voyous sont tranquillous !
 
Je me demande si les valeurs républicaines font toujours partie de son combat politique. Il n’a même pas exprimé un petit mot de solidarité pour remercier l’intervention des forces de police et des pompiers, ce qui est quand même le bouquet !
 
André GERIN

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion...

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet.

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20