Lyon 1ère

Un artisan boulanger de Vénissieux évincé d'un marché public va devoir réduire ses effectifs

Mercredi 12 Août 2015

Un artisan boulanger de Vénissieux évincé d'un marché public va devoir réduire ses effectifs
Alexandre Dallery ne décolère pas en plein coeur de l'été: cet artisan boulanger qui fait travailler 44 salariés vient de recevoir la réponse des services de la mairie de  Vénissieux  concernant un appel d'offres pour "la fourniture de pain, pâtisseries, viennoiseries et autres produits non surgelés"

Selon l'artisan qui est implanté à Vénissieux, Saint Priest, Saint Fons et Feyzin, ce marché aurait  été attribué à un industriel iserois "dont le chiffre d'affaires ( 5 à 10 million d € annuel ) fait rêver les hommes d affaires et les grands patrons, ceux-là même que la maire communiste ne cesse de pointer du doigt dans ses discours".

Une décision qui surprend le boulanger local qui avait remporté l’année dernière ce même marché. En un an, aucun retour négatif ne lui aurait été fait sur sa prestation précédente,

"Avec ce coup dur, les effectifs seront certainement revus à la baisse contrairement à ma volonté" explique Alexandre Dallery.

 

Un artisan boulanger de Vénissieux évincé d'un marché public va devoir réduire ses effectifs
La mairie aurait prétexté que son dossier était incomplet: "il est dommage qu elle ne me l'ait pas fait savoir préalablement comme l'autorise la loi" répond le boulanger.

"Si la préférence territoriale ne peut pas être un critère, l artisanat ne peut pas concurrencer l industrie. Là où les industriels créent de la précarité avec des bas salaires et conditions travail déplorables , l'artisan, lui , emploie des apprentis et des futurs artisans. Par cet acte la mairie de Vénissieux a clairement lésé l'artisanat et mon entreprise en particulier'.

"Si le discours libéral exaspère madame le maire et qu il dépasse l échelle de la commune, il aurait été logique et tout à son honneur de faire le contraire à l échelle communale en soutenant les commerçants , artisans et entreprises venissianes et pas seulement en paroles" déplore le candidat éconduit, lequel dénonce aussi que plus d'une dizaine de locaux commerciaux aient, selon lui, baissé le rideau en moins de 2 ans sur la commune de Vénissieux.






 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex

Mercredi 7 Novembre 2018 - 23:41 La librairie Decitre tourne la page