Lyon 1ère

Un convoi transportant 50kg de cocaïne vers le sud de la France intercepté par la police en Isère

Mercredi 26 Avril 2017

Un convoi transportant cinquante kilos de cocaïne a été intercepté vendredi en Isère par la police judiciaire de Marseille et de Nice, et trois hommes ont été mis en examen et écroués lundi.

Des pains de cocaïne pour un total de 50kg ont été découverts dans une cache amménagée dans une des deux voitures de ce convoi, qui était parti d'Amsterdam (Pays-Bas) et se dirigeait vers le sud de la France, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information de la Provence.

Interpellés à bord du convoi, trois hommes âgés de 27 à 33 ans originaires du Gard ont été mis en examen et écroués lundi par un juge marseillais. Deux d'entre eux étaient connus de la justice pour leur implication dans des trafics de stupéfiants.

Cette saisie est l'aboutissement d'une enquête qui a commencé par l'interpellation en avril 2016 de trois vendeurs de cocaïne à Marseille.

L'enquête menée par l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de la PJ de Marseille et la PJ niçoise, a permis de remonter aux fournisseurs, situés aux Pays-Bas, de ces revendeurs marseillais.


Avec AFP

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20