Lyon 1ère

Un député PS plaide pour une prise en charge du "petit soin" par les complémentaires santé

Mardi 7 Octobre 2014

Un député PS plaide pour une prise en charge du "petit soin" par les complémentaires santé
Le député de l'Ardèche Pascal Terrasse, membre du "pôle des réformateurs" du PS, a plaidé mardi pour une prise en charge du "petit soin" par les complémentaires santé plutôt que par l'assurance maladie.
 
"La Sécurité sociale doit mieux rembourser des actes encore mal remboursés à l'instar des affections de longue durée (optique, dentaire...)" et parallèlement "nous devons laisser à la charge des complémentaires santé le remboursement à 100% du petit soin", a-t-il déclaré dans un message à l'AFP, confirmant des propos tenus mardi devant le congrès international des assureurs vie et de personnes à Cannes, rapportés par l'Argus de l'assurance.
 
"Les complémentaires santé doivent être généralisées car 3,5 millions de personnes en sont exclues. Elle doivent être le chef de file de la prévention et nous devons ouvrir le débat sur la gestion risque", a aussi prôné Pascal Terrasse, à l'approche de l'examen du projet de budget de la Sécurité sociale.
 
Cet élu de l'Ardèche est en outre favorable à un "open data" sur les données de santé. Défendant "l'anonymat individuel", il se prononce pour l'ouverture des "données collectives pour améliorer la prévention".


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20