Lyon 1ère

Un diner solidaire dans les jardins de l’archevêché de Lyon au profit des chrétiens d’Irak

Jeudi 18 Septembre 2014

Un diner solidaire dans les jardins de l’archevêché de Lyon au profit des chrétiens d’Irak
La communauté chaldéenne de Lyon et les Toques Blanches lyonnaises offrent un diner solidaire dans les jardins de l’archevêché au profit des chrétiens d’Irak.

La soirée du 2 octobre constituera le lancement officiel du jumelage Lyon-Mossoul, annoncé par le cardinal Barbarin lors de son voyage en Irak cet été.

"Alors que les villes de Mossoul et de Qaraqosh se trouvent actuellement sous le joug de l’Etat Islamique, alors que les chrétiens ne peuvent plus y célébrer leur liturgie pour la première fois depuis 1800 ans, alors que les réfugiés se comptent par milliers, le diocèse de Lyon et la Fondation Saint Irénée se mobilisent pour tous ceux qui en ont le plus besoin" commentent les organisateurs de ce dîner.

Cette soirée est ouverte au grand public ainsi qu’aux personnalités qui le souhaitent. Pour cela, les lyonnais peuvent réserver leur place à l’adresse suivante : lyonmossoul@lyon.catholique.fr. L’intégralité des bénéfices sera attribuée au jumelage pour les chrétiens d’Irak.

Le Patriarche des chaldéens, Louis-Raphaël Sako Ier y a été invité, tout comme le Maire de Lyon, Gérard Collomb, qui avait annoncé à l’issue du Vœu des Echevins, le 8 septembre dernier, son souhait que le Grand Lyon puisse « participer aussi à ce jumelage et en y contribuant de façon concrète ».

Le rendez-vous est fixé Jeudi 2 octobre à 19h, place Fourvière



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20