Lyon 1ère

Un nouveau directeur exécutif pour l’Aderly

Jeudi 16 Juillet 2015

Un nouveau directeur exécutif pour l’Aderly
Jean-Charles Foddis vient d’être nommé Directeur exécutif de l’Aderly (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise). Il prendra ses fonctions début septembre 2015.

Issu d’une formation en biologie et en management industriel, ce dirigeant de 49 ans bénéficie d’une solide expérience dans les domaines de l’industrie et de l’international, notamment dans les secteurs des biotechnologies et de la cosmétique (BASF Beauty Care Solutions, Engelhard Corp., Coletica).

"Son parcours et sa connaissance du bassin économique lyonnais et rhônalpin sont autant d’atouts qui ont favorisé le choix d’Emmanuel Imberton, Président de la CCI de Lyon et de Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon, en qualité de co-présidents de l’Aderly, dans ce recrutement" souligne le Grand Lyon dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Jean-Charles Foddis succède à Jacques de Chilly, qui occupait le poste de Directeur exécutif de l’Aderly depuis 2006 et qui vient de rejoindre la Métropole de Lyon.

Fondée en 1974 par la CCI de Lyon, le Grand Lyon, le Conseil Général du Rhône et le MEDEF Lyon-Rhône, l’Aderly est l’une des premières agences de développement économique à avoir été créée en France.

L’ADERLY a la responsabilité d’une mission globale de promotion, de prospection et d’accompagnement d’investissements, créateurs d’emplois et de richesses pour le territoire de la région lyonnaise. Sa mission prioritaire consiste à attirer, aider à s'implanter et ancrer de nouveaux projets d'investissement sur le territoire. EN 2014, 80 projets d’implantation ont été assurés par l’Aderly, représentant un gisement de 1 922 emplois à horizon 3 ans.

En outre, depuis 2007, l’ADERLY assure la gestion opérationnelle et financière de la démarche de marketing territorial ONLYLYON.


 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex