Lyon 1ère

Un nouveau président pour le Cluster Edit

Vendredi 27 Juin 2014

Un nouveau président pour le Cluster Edit
Suite à l’Assemblée Générale et à la soirée #DigiTalentParty qui se sont tenues ce jeudi 26 juin en présence de plus de 250 dirigeants de PME, le Cluster Edit, association regroupant 450 acteurs de la filière Software & Digital rhônalpine, annonce l’élection de Jean‑Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker, à sa présidence, ainsi que son nouveau Bureau.

Diplômé de l’INSA de Lyon, Jean-Michel Bérard a fondé Esker dès l’obtention de son diplôme en 1984. Il a mené avec succès le développement d’Esker en France et à l’international en alliant vision stratégique des marchés informatiques, capacité d’innovation et croissance externe.

Esker est aujourd’hui un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents de gestion. Avec un chiffre d’affaires de 41,1 millions d’euros en 2013, Esker se positionne parmi les principaux éditeurs de logiciels français et un de ceux les plus présents à l’international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France. Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris.

 « Je suis très honoré d’avoir été nommé Président du Cluster Edit pour représenter la filière Software & Digital rhônalpine dans laquelle je m’implique depuis 30 ans. A travers ce mandat, je souhaite positionner la filière du logiciel comme cœur industriel structurant la filière IT, mais aussi promouvoir la région Rhône-Alpes comme équivalent BtoB de la Silicon Valley et contribuer à développer l’innovation sous toutes ses formes au sein de la filière » précise Jean-Michel Bérard, nouveau Président du Cluster Edit et Président du Directoire d’Esker.

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20