Lyon 1ère

Une association invente la 1ère maraude hivernale culturelle

Dimanche 29 Novembre 2015

C'est à 18h30 lundi, place Antonin Poncet sur les bancs face à la place Bellecour, que sera donnée le coup d'envoi de cette maraude un peu particulière.

Une déambulation dans la Presqu’île est prévue à la rencontre des sans-abri jusqu’à 22 heures.

Les maraudes de Donner la main Don de soi deviennent un "rendez-vous citoyen" : pour la 1ère fois, l'association dirigée par Jean-Marc Roffat va donner la possibilité aux donateurs de couvertures, de vêtements chauds, de denrées, de venir rejoindre les bénévoles pour donner en direct aux bénéficiaires "afin d’engager un dialogue car beaucoup n’osent pas..."

Mais l'originalité de cette maraude est toute autre: l'association lance un appel aux artistes : chanteurs, musiciens, comédiens, slameurs, rappeurs, à venir apporter leur talent pour donner encore plus de chaleur humaine aux amis à la rue.

"Cette action doit inviter les passants à s’arrêter, à s’intéresser enfin aux personnes qu’ils croisent dans la rue sans oser les regarder ou leur parler" explique Donner la main Don de soi.

Ce lundi un groupe de musiciens Togolais participera à la maraude, en présence du consul du Togo à Villeurbanne Noël-André Dessalces.



 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20