Lyon 1ère

Une nouvelle antenne de l’Ecole de la 2ème chance à Vaise

Mardi 27 Septembre 2016

Une nouvelle antenne de l’Ecole de  la 2ème chance à Vaise
La Ville de Lyon accueille désormais dans le 9ème arrondissement, 17, avenue René-Cassin. Lyon 9ème, une nouvelle antenne de l’Ecole de  la 2ème chance.

L’établissement qui sera inauguré ce mercredi, s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, pour leur permettre de reprendre le chemin de la formation.

Elle pourra accueillir 120 jeunes supplémentaires chaque année, venant ainsi renforcer la capacité du site installé à Vaulx-en-Velin.

La Ville de Lyon a accompagné la mise en place de ce nouvel outil en faveur de l’accès à l’emploi des jeunes sur son territoire.

Cette antenne de l’École de la 2ème chance vient ainsi compléter l’ensemble des dispositifs à destination des jeunes proposés et soutenus par la Ville de Lyon et ses partenaires, et notamment la Garantie jeune, nouveau dispositif animé par la Mission locale depuis septembre 2016.

Il donnera chaque année à 450 jeunes l’opportunité d’une intégration sociale et professionnelle grâce à un parcours intensif de formation et d’accès à l’emploi, tout en lui assurant une garantie de ressources.

L’antenne de Vaise sera inaugurée ce mercredi en présence de ANNE-SOPHIE CONDEMINE, Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’emploi, à l’insertion et à l’égalité des chances.



 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20