Lyon 1ère

Une nouvelle déléguée territoriale pour l'APEC

Jeudi 26 Juin 2014

Une nouvelle déléguée territoriale pour l'APEC
Anne-Claire Viémont est nommée Déléguée Territoriale de l’Association Pour l’Emploi des Cadres dans la région Rhône-Alpes Auvergne. Elle prendra ses fonctions le 1er juillet 2014.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle organisation territoriale de l’Association.

Anne-Claire Viémont a rejoint l’Apec en 2004. Elle était précédemment Responsable des services aux entreprises pour la région Ile de France. Auparavant elle était en agence de communication RH.

Agée de 39 ans, elle est diplômée d’une école de commerce qu’elle a complété par une formation RH à l’ESSEC.

Ses missions en tant que Déléguée Territoriale s’articulent autour de trois axes majeurs : renforcer la présence de l’APEC sur le territoire, piloter l’ensemble des activités Cadres et Entreprises et intensifier les liens avec les acteurs institutionnels locaux.

Avec cette nouvelle organisation qui renforce la présence de l’Apec dans les territoires, l’un de ses
objectifs est de toujours mieux répondre aux besoins des cadres, des jeunes et des entreprises, notamment avec la mise en oeuvre des nouvelles dispositions en matière de Conseil en Evolution Professionnelle en 2015.

15 délégations territoriales sont créées. Elles couvrent une à deux régions. En fonction de la taille du territoire et de l’importance de son bassin d’emploi, chaque délégation territoriale comprend une ou plusieurs implantations: «centres» dans lesquels l’ensemble des services est délivré, «antennes» et « permanences».

La délégation territoriale de Rhône-Alpes Auvergne compte trois centres situés à Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, deux antennes, situées à Annecy et Saint-Etienne et une permanence à Valence.



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20