Lyon 1ère

Une nouvelle dynamique pour Lotfi Ben Khelifa, Tête de liste Ensemble pour Vénissieux - TRIBUNE LIBRE

Mercredi 26 Mars 2014

Lotfi Ben Khelifa (PS)
Lotfi Ben Khelifa (PS)
"Depuis des mois, nous portons une alternative de gauche pour Vénissieux. Nous proposons aux Vénissians un projet différent, au plus près de leurs préoccupations (maison de l’emploi, crèche 24h/24, contrat local d’accès aux soins…) mais aussi une autre manière de gouverner, où la concertation aura toute sa place.

Le Parti Communiste persiste dans sa volonté de gouverner seul, de manière autocratique, avec un projet archaïque qui ne se renouvelle pas depuis 80 ans. La droite extrême et l’extrême droite, elles, réveillent les haines et les peurs.

Le premier tour fut celui de l’éparpillement des voix ; le second tour doit être celui du rassemblement autour de l’alternative politique que constitue la liste Ensemble pour Vénissieux. Nous appelons les Vénissianes et les Vénissians de tous les horizons et de toutes les sensibilités à nous rejoindre pour peser sur l’avenir de notre Ville et lui offrir de nouvelles perspectives.

Dans cette dynamique, Samia Hamdiken-Ledésert, dont la liste a rassemblé plus de 5% des voix au 1er tour, appelle ses électeurs à rejoindre ceux de notre liste Ensemble pour Vénissieux.

Les abstentionnistes doivent également se mobiliser pour que Vénissieux ne soit pas entièrement soumise à l’équipe du PC et puisse prendre toute sa place dans la métropole voulue par Gérard Collomb. C‘est à son actif que l’on doit l’arrivée du tramway T4, l’embellissement de tous les quartiers traversés, les grandes opérations de renouvellement urbain.

Demain, avec les élus de notre liste, Vénissieux pourra compter sur ces investissements structurants."

Lotfi Ben Khelifa

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"




Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20