Lyon 1ère

Une première : des jeunes en service civique participent à la commémoration de l’Armistice de 1918 au Parc de la Tête d’Or

Lundi 9 Novembre 2015

Une première : des jeunes en service civique participent à la commémoration de l’Armistice de 1918 au Parc de la Tête d’Or
Pour la première année, Michel Delpuech, Préfet de la région Rhône-alpes a souhaité associer les volontaires en Service Civique à la cérémonie de l’Armistice de 1918 au Parc de la Tête d’Or.

A 10h, porte des Enfants du Rhône : prise d’Armes, remise de décorations, allocution, puis à 11h30 au Monument aux Morts sur l'Ile du Souvenir un dépôt de gerbes

Ce sont 37 jeunes représentant de l’ensemble de la jeunesse française (non diplômés, diplômés, demandeurs d’emploi…) actuellement en cours ou fin de mission de service Civique dans l’un des 249 organismes d’accueil agréés par l’Agence du Service Civique (associations, mairies, établissements publics…) qui participeront à cette cérémonie.

Le Service Civique a pour objectif de renforcer la cohésion sociale et la mixité sociale, afin de
permettre à tout jeune de 16 à 25 ans sans condition de s’engager dans une action au service de l’intérêt général, pour une mission de six mois à un an, en France ou à l’étranger, auprès d’une association, d’une collectivité locale, d’une fondation.

Le Service Civique fête ses 5 ans en 2015, une année placée sous le signe de l’action et de la
sensibilisation. En associant les volontaires en Service Civique à cette cérémonie, le Préfet de la région Rhône-Alpes donne à ces jeunes engagés toute leur place pour reconnaître leur contribution au service de la nation.

Ces 37 jeunes s’associeront à l’ensemble des corps d’armée représentés, pour clôturer la cérémonie nationale et en déposant notamment une gerbe du service civique.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20