Lyon 1ère

VILLEURBANNE incite au changement de monture

Samedi 10 Septembre 2016

Du 11 au 24 septembre, Villeurbanne participe à la semaine de la mobilité.

Objectif : changer de comportement en matière de déplacements pour réduire les pollutions et les nuisances.

La semaine européenne de la mobilité du 11 au 24 septembre a pour principaux objectifs de promouvoir les modes doux et inciter les automobilistes à utiliser d’autres moyens de transport que leur véhicule en solo.

Coup d’envoi dimanche 11 septembre, avec Convergence vélo, une grande balade collective avec 18 départs dans l’agglomération et un rassemblement commun à 15 h 30 place des Terreaux.

Un cortège musical conduira les participants à 16 h 30 au parc Blandan.

Vendredi 16 septembre, dans le cadre de « Parking day », les places de stationnement payant seront transformées temporairement en espaces végétalisés, décorés et conviviaux.

Samedi 24 septembre à partir de 11 heures, la bourse aux vélos d’occasion, pour acheter ou vendre son cycle, organisée par l’association Pignon sur rue, est une belle opportunité de remettre en circulation des vélos inutilisés et de faire le bonheur de nouveaux cyclistes.

Le même jour, le village de la mobilité rassemblera associations et partenaires concernés, qui informeront le public sur tous les modes doux existant dans l’agglomération : covoiturage, autopartage, transports en commun, marche...
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20