Lyon 1ère

Vaulx-en-Velin: Hélène Geoffroy réclame des renforts de police

Lundi 13 Juillet 2015

Hélène GEOFFROY condamne avec la plus grande fermeté les incidents sérieux qui se sont produits lors des dernières soirées consistant à incendier du mobilier urbain ou des voitures et à utiliser certains artifices et autres mortiers (pourtant interdits à la vente).

"Il est absolument inadmissible qu’une poignée d’individus excités (parfois mineurs) totalement irresponsables se permettent de tels agissements" souligne la maire PS de Vaulx-en-Velin.

Hélène Geoffroy a demandé des renforts de police et une vigilance accrue autour du 14 juillet pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Le Préfet l’aurait assurée que "les forces de l’ordre seraient en nombre important ce soir et les jours suivants pour faire face aux éventuels débordements".

"Les parents vaudais, les familles, les adultes responsables restent pleinement attentifs et vigilants et ne confondent pas festivités et vandalisme, soirées estivales et actes délictueux" souligne Hélène Geoffroy dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

La maire PS élue en 2014 rappelle "l’important effort budgétaire municipal consacré, depuis cette année, à la sécurité (+35%), et qui permettra désormais de commencer à combler en partie le retard accumulé par la commune ces dernières années en matière de prévention et de répression de la délinquance. Cet effort complètera les moyens déployés par la Police Nationale".

"Toutes les mesures doivent être prises pour empêcher des agissements qui exaspèrent les citoyens. Notre ville ne laissera pas mettre en danger sa population".



 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 22:18 Le Velo'V 2ème génération est en selle