Lyon 1ère

Vendanges: Agamy s'attend à un superbe millésime 2015

Mercredi 2 Septembre 2015

Vendanges: Agamy s'attend à un superbe millésime 2015
C’est parti ! Les premiers raisins vendangés sont arrivés sur le site AGAMY de Quincié.

Sous un soleil magnifique et des températures estivales, les premières vendanges ont franchi le seuil de la Cave de Quincié.

"Etat sanitaire excellent et degré de maturité optimum laissent entrevoir sans nul doute un superbe millésime 2015 et promettent de plus beaux flacons encore..." commente dans un communiqué la cave coopérative.

Les vendanges devraient durer jusqu’au 12 septembre. Pendant de longues semaines après la fin de la cueillette, les Maîtres de Chais veilleront et peaufineront les Gamay.

"C’est à eux qu’est confiée la mission de sublimer le travail des vignerons Agamy en mettant en valeur tous les profils aromatiques, les caractères, la diversité des raisins, jusqu’à la mise en bouteille, pour obtenir dans chaque bouteille Agamy, toute la palette des expressions du Gamay" souligne AGAMY dans un communiqué.

Trois caves coopératives, « Signé Vignerons », « les Vignerons foréziens » et la « Cave des Coteaux du Lyonnais, sont réunis en union commerciale, baptisée « Agamy »
 
Cette union représente 560 vignerons et 60 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, pour 4 millions de bouteilles commercialisées.

Elle distribue les vins « Louis Tête » « Signé vignerons », cinq vins de France, sous la marque « Le chat rouge », tous à base de Gamay, et un apéritif à base de vin de gamay, "Jasper".

Le siège social d’Agamy se situe à Bully, dans le Rhône.







 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 01:06 Relais-Colis s'installe à Genas