Lyon 1ère

Vénissieux : fermeture d'un local de prière pour motifs de sécurité

Jeudi 19 Novembre 2015

Michèle Picard
Michèle Picard
A la demande du préfet du Rhône, la sous-commission départementale de sécurité, placée sous son autorité, a effectué en juin dernier une visite de contrôle dans un local technique municipal de Vénissieux, mis à la disposition de l'association Bilal qui organise la pratique du culte musulman.

A la suite de ce contrôle, la sous-commission a émis un avis défavorable à la poursuite de l'activité et de l'exploitation de cet établissement et formulé les prescriptions nécessaires pour la mise en conformité.

A la suite de cet avis, la Maire de Vénissieux Michèle Picard a décidé, "en accord complet avec le préfet du Rhône", de procéder à la fermeture administrative de ce local.

Michel DELPUECH, préfet du Rhône rappelle que la réglementation du Code de la construction et de l'habitation s'applique à tous les établissements recevant du public quels qu'ils soient (salles de spectacle, restaurant, enceintes sportives, établissement de culte...), et qu'il n'est pas d'activité dispensée du respect de ce cadre juridique républicain.


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20