Lyon 1ère

Vénissieux: les conditions du scrutin déjà contestées...

Dimanche 22 Mars 2015

Dans une lettre adressée au président de la Délégation Spéciale qui gère provisoirement la ville, Christophe Girard estime que les présidences de l’ensemble des bureaux de vote ont été confiées à "des colistiers de Michèle Picard, des représentants communistes, ou proches de ce parti, à l’exception de cinq".

Ces cinq dernières présidences ayant été confiées à des membres de la Délégation Spéciale, à un représentant de la liste socialiste et à un représentant de la liste conduite par Girard.

Le candidat DVD soutenu par l'UMP et les centristes, dénonce "une désignation partisane, choquante et inéquitable au regard de l'article R43 du Code électoral".

Le candidat, à l'origine de l'annulation de l'élection, fait part dans son courrier de son inquiétude "quant aux fraudes possibles" et réclame une "vigilance renforcée au sein des bureaux de vote toute la journée de ce dimanche et plus particulièrement lors des opérations de dépouillement et de consolidation des résultats".

Christophe Girard demande enfin à ce que la répartition des présidences des bureaux de vote soit réétudiée pour le second tour "afin qu'elle soit équitable".




 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20