Lyon 1ère

Vénissieux: pour Boudot, " Girard a perdu les pédales !"

Mercredi 25 Mars 2015

La main tendue de Damien Monchau (FN) refusée par le candidat DVD Christophe Girard a créé de nouvelles tensions à Vénissieux.

Ce mercredi, alors que les 4 listes ont été déposé en préfecture qu'on s'achemine donc vers une quadrangulaire, Christophe Girard a lancé: "le scandale recommence"

Les élections municipales de  Vénissieux avaient été annulées le 4 février dernier pour la présence de colistiers abusés sur la liste de l'ex FN Yvan Benedetti.

En 2015, c'est le FN qui a constitué une liste conduite par Damien Monchau.

 

"Nous avons la preuve que, cette fois, la liste Front National a reconduit ces pratiques inacceptables pour constituer sa liste" a lancé le candidat DVD arrivé second dimanche au premier de l'élection partielle, allant jusqu'à dénoncer "des suspicions sérieuses sur une collusion entre le FN et le Parti Communiste : des candidats figureraient sur la liste du Front National sans l’avoir voulu. Certains d’entre eux seraient des communistes ou d’anciens communistes scandalisés d’avoir été ainsi possiblement instrumentalisés".

Girard a décidé de demander au Premier Ministre, Manuel Valls, de déférer l’élection municipale de Vénissieux au Tribunal Administratif de Lyon "pour mettre un terme à ces dérives répétées dans la constitution des listes de candidats".

Le candidat DVD demande aussi à Marine Le Pen de "désavouer le comportement frauduleux de sa tête de liste à Vénissieux et de retirer cette liste au 2° tour"

Enfin, le candidat de droite a déposé un référé auprès du tribunal administratif pour que soit conservé tout le matériel électoral le temps des vérifications nécessaires après les votes de dimanche prochain.

Christophe Girad a enfin déposé une plainte auprès du procureur de la république pour "fraude électorale, faux en écriture, usurpation d’identité et abus de faiblesse".

Réaction dans la soirée de Christophe Boudot: le secrétaire départemental du FN du Rhône estime que la liste Girard a été "incapable de définir une stratégie politique courageuse entre les 2 tours". Allusion à la main tendue pour une liste commune.

Boudot dénonce aussi des actions d'intimidation dont auraient été victimes certains colistiers FN pour les inciter à changer d'avis.

Le chef de file du FN dans le Rhône affirme que tous les colistiers ont fait acte de candidature en connaissance de cause.



 

Michèle Picard
Michèle Picard
Pour le PCF, "Girard refuse son nouvelle échec". Dans un communiqué, le parti dénonce "le mauvais perdant Christophe Girard, qui fait feu de tout bois et qui entend bien continuer à tout mettre en œuvre pour pourrir la vie politique sur la ville de Vénissieux".


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 22:18 Le Velo'V 2ème génération est en selle