Lyon 1ère

Villa Gillet: Les Républicains réclament une mission d’information et d’évaluation

Vendredi 22 Janvier 2016

Villa Gillet: Les Républicains réclament une mission d’information et d’évaluation
Après le rapport provisoire de la Chambre régionale des comptes (CRC) sur la gestion de la Villa Gillet, le rapport définitif est révélé ce vendredi par le Progrès

Le groupe "Les Républicains & Apparentés – Ensemble pour Lyon" dénonce une nouvelle fois, "l’inefficacité du contrôle de la Ville de Lyon sur ses satellites et des associations largement subventionnées comme les Subsistances ou la Villa Gillet".

"Les dérives soulignées par la CRC ne sont hélas pas nouvelles et le rapport sur Villa Gillet vient parachever la démonstration entamée en septembre avec le rapport relatif aux Subsistances".

Laurence Balas (LR) espérait "un sursaut" de la part de l’exécutif municipal "mais ce n’est guère le cas".

"Il est hallucinant de lire que le 1er adjoint au Maire de Lyon en charge de la Culture puisse mettre ces dérives de gestion sur le compte d’« une période de griserie » et n’envisage que des évolutions à la marge" commente l'élue d'opposition dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

"La convention liant la Ville de Lyon avec la Villa Gillet étant arrivée à échéance le 31 décembre 2015, nous demandons à connaître sans délai le contenu de la suivante et exigeons la mise en place de véritables modalités de contrôle".

Le groupe "Les Républicains & Apparentés – Ensemble pour Lyon"  envisage de demander "une mission d’information et d’évaluation comme le prévoit l’article L 2121-22-1 du Code général des collectivités territoriales".

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20