Lyon 1ère

Villeurbanne se dote de nouvelles voitures électriques

Lundi 30 Septembre 2013

Villeurbanne se dote de nouvelles voitures électriques
Sept nouvelles voitures électriques viennent enrichir le parc automobile de la Ville. La réglementation actuelle oblige les villes à s’équiper d’au moins 25 % de véhicules dits ­propres. À Villeurbanne, le chiffre est atteint et sera même dépassé l’an prochain avec d’autres achats en prévision.
 
Les trajets quotidiens effectués (50 km en moyenne) le permettant, la Ville a choisi d’augmenter la part de véhicules ­électriques de son parc automobile (256 ­véhicules actuellement).

Six Zoe et un Kangoo (Renault) ont rejoint la flotte municipale, portant à une quinzaine le nombre de véhicules électriques utilisés par les services de la Ville. Une acquisition rendue possible par l’arrivée sur le marché de batteries plus résistantes et permettant davantage d’autonomie, environ 200 km pour une Zoe.
 
D’autres achats sont programmés, la quarantaine de véhicules GPL arrivant en fin de vie.
 
Côté deux-roues, 150 vélos sont en circulation et cinq modèles à ­assistance électrique viennent d’entrer en ­service. Équipés de remorques, ils sont utilisés par les jardiniers pour des travaux d’entretien, précise la ville de Villeurbanne dans un communiqué.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20