Lyon 1ère

Volley: Toon VAN LANKVELT à l'ASUL jusqu'à la fin de la saison

Samedi 4 Janvier 2014

Le réceptionneur-attaquant canado-hollandais Toon Van Lankvelt s’est engagé avec l’ASUL Lyon Volley jusqu’à la fin de la saison. Pas encore prêt physiquement suite à sa blessure contractée au pied fin août, l’américain Bradley LAWSON n’a, de son côté pas été conservé par le club lyonnais.

Né dans le Manitoba (Canada) de parents néerlandais, Toon est un véritable globe trotter du volley-ball. Démarré en Grèce, à Alexandropoulis, son périple l’a ensuite emmené à Chypre, en Roumanie, en Autriche, puis en Belgique et en Italie, à Cuneo.

L’international canadien de 28 ans a ensuite posé ses valises en Loire Atlantique du côté de Nantes-Rezé lors de la saison 2012-2013.

Ce joueur d’1m98 compte également à son actif plus de 120 sélections en équipe de Canada. Il glane en 2011 une belle médaille de Bronze au championnat de la NORCECA (North, Central America and Caribbean Volleyball Confederation) puis participe activement à la qualification surprise de sa sélection pour la phase finale de la Ligue Mondiale 2013 (5ème au final).












Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20