Lyon 1ère

Wauquiez promet de préserver le budget culture de la Région

Jeudi 22 Mars 2018

Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes Laurent
Wauquiez s'est engagé jeudi à "sanctuariser" le budget culture de la région face au tollé provoqué par son aide de 400.000 euros au festival "Tomorrowland Winter", prévu à l'Alpe d'Huez en mars 2019.

"Le budget culture ne sera pas impacté" par le financement de cette manifestation, a assuré la région dans un communiqué.

Une centaine d'acteurs culturels de la région avaient signé mardi une lettre ouverte dénonçant l'octroi de cette subvention à la première version hivernale du plus important festival de musique électronique au monde qui se tient chaque été en Belgique devant plusieurs centaines de milliers de fans.

"Notre région peut se réjouir d'avoir réussi à capter un événement d'envergure internationale (...), outil de promotion hors du commun. C'est la raison pour laquelle ce festival sera porté sur les délégations tourisme et économie" et non de la culture et du patrimoine, explique le communiqué.

Par ailleurs, la région assure vouloir signer "dès la fin de l'année une convention avec le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV) et le ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, qui débouchera sur un contrat de filière", poursuit le communiqué, au lendemain d'une rencontre avec des responsables culturels de la région dont Nicolas Riedel, directeur du spectacle vivant, et Jean-Brice Lacombe, délégué du
Syndicat des musiques actuelles.


Avec AFP



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 22:35 Gérard Collomb, nouveau (?) maire de Lyon

Dimanche 28 Octobre 2018 - 15:38 Gérard Collomb ne manque pas d’oppositions

Jeudi 25 Octobre 2018 - 23:07 À Lyon, un candidat peut en cacher un autre