Lyon 1ère

saladelyonnaise.com, un site décalé sur l'actualité des municipales à Lyon

Jeudi 30 Janvier 2014

L'hebdomadaire Tribune de Lyon a lancé saladelyonnaise.com, un site internet humoristique consacré à la campagne municipale, où photos et anecdoctes sur les candidats sont mises en ligne quotidiennement.
 
"La politique, c'est une grosse salade, une tambouille. La campagne municipale, ce sont des petites phrases, des anecdoctes et on a pris le parti d'en rire", explique François Sapy, le directeur de publication de Tribune de Lyon.
 
Plusieurs têtes de liste, de l'extrême gauche à l'extrême droite, en passant par l'UMP Michel Havard, la dissidente PS Nathalie Perrin-Gilbert ou le centriste Eric Lafond, ont fait acte de présence.
 
"Les candidats le prennent plutôt bien car ils apprécient le côté décalé du site. C'est du ressenti, c'est ironique mais sans jamais être méchant", explique Antoine Comte, journaliste à Tribune de Lyon et chroniqueur du site
 
On y redécouvre par exemple l'hymne de campagne des élections municipales de 2001 du maire PS sortant, Gérard Collomb, gentiment raillé, ou encore le coup de colère d'Eric Lafond après avoir été oublié par un quotidien local dans une série de portraits de candidats.
 
Le site joue également avec l'interactivité des internautes qui sont invités à envoyer leurs photos sur la campagne (live@saladelyonnaise.com ), qui apparaissent en temps réel, explique Charles Elé, fondateur du site de partage de contenus Kweeper et architecte de saladelyonnaise.com. 
 
Avec 4.000 pages vues quotidiennement, l'équipe de saladelyonnaise.com se félicite déjà de l'intérêt suscité.


Avec AFP






Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20